Achat d’un véhicule, les atouts d’un mandataire auto

Si vous projetez d’acheter une nouvelle voiture, mais que vous n’avez pas envie de passer du temps à chercher le véhicule qu’il vous faut au meilleur prix, faites le choix du mandataire auto ! L’achat d’une voiture n’est pas un acte anodin, et au-delà du budget, cela demande du temps et de la réflexion. De plus, il n’est pas donné à tout le monde de savoir négocier ni d’avoir des connaissances mécaniques ! Un mandataire auto est le professionnel par excellence pour vous aider dans toutes vos démarches d’achat de voiture. En quoi consiste la mission d’un mandataire ? Quels sont les avantages à passer par ce professionnel ? Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Pourquoi passer par un mandataire auto ?

Quel que soit le type de produits, les acheteurs sont constamment à l’affût des meilleurs prix… Et c’est encore plus le cas avec les voitures, qui représentent une dépense importante ! Pour acheter un véhicule à un tarif avantageux, opter pour un mandataire auto est la solution idéale. En effet, sa mission est de vous accompagner, depuis la recherche du véhicule jusqu’à la remise finale des clés ! Peu importe la marque et le modèle, le mandataire s’occupe de rechercher le meilleur prix pour vous, et vous permet de bénéficier de remises très avantageuses allant jusqu’à -35 %, même sur les modèles de voitures les plus récents.

Un mandataire auto a également une mission de conseil, et il pourra donc vous orienter sur la meilleure motorisation et/ou les options les plus intéressantes à choisir, conformément à vos besoins.

Quelle est la différence entre un mandataire automobile et un concessionnaire ?

Bien que la majorité des acheteurs pensent à se rendre en premier lieu chez un concessionnaire lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle voiture, cela représente certains inconvénients : en plus de devoir vous déplacer (ce qui n’est pas le cas avec un mandataire, car il s’occupe de tout pour vous !), les concessionnaires sont soumis aux prix imposés par les constructeurs, et la marge de négociation est donc assez faible. De plus, un mandataire est en mesure de vous proposer une large variété de marques alors que le concessionnaire se limite à une seule marque (ou quelques marques d’un même groupe).

 

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