Caisse enregistreuse restaurant : comment faire le bon choix ?

La caisse enregistreuse est l’un des premiers équipements à acquérir pour la gestion d’un commerce. Toutefois, il en existe plusieurs sortes et pour plus d’efficacité, il est important de choisir un modèle adapté à son activité. En effet, une caisse ne sert pas uniquement à enregistrer des transactions. En effet, les modèles les plus évolués permettent de centraliser plusieurs informations comme le suivi des commandes, des livraisons et des stocks en temps réel, le planning des employés, etc.

Vous cherchez une caisse enregistreuse fiable et performante pour gérer un restaurant au quotidien ? Voici quelques informations pour vous aider à faire le bon choix.

Les caractéristiques d’une caisse enregistreuse

La caisse enregistreuse comporte plusieurs éléments de base (tiroir-caisse, imprimante, calculatrice), auxquels peuvent être ajoutés d’autres périphériques comme un lecteur de cartes, un scanner pour code-barre, une balance, etc. Idéale pour traiter rapidement les transactions, la caisse enregistreuse est la meilleure solution pour éviter les risques d’erreur, mais c’est aussi un outil très pratique pour gérer l’activité et améliorer la productivité.

Caisse enregistreuse pour restaurant : les critères de choix

Si vous cherchez une caisse enregistreuse pour restaurant, il convient de prendre en compte certains critères pour faire le bon choix :

  • Les caractéristiques du terminal de paiement : idéalement, le TPE devrait être portatif, pour permettre le paiement directement aux tables
  • Les fonctionnalités : le suivi des commandes, la gestion des réservations pour une meilleure occupation de la salle, le planning du personnel…
  • Le type de caisse : le modèle tactile est le plus approprié pour la gestion d’un restaurant. Il est aussi possible d’opter pour un modèle de caisse tactile sur tablette, compacte et plus pratique à utiliser, surtout si vous disposez d’un faible espace pour installer l’appareil.

 

Votre commentaire