Comment installer une baie coulissante à galandage ?

Pour apporter un maximum de luminosité dans votre intérieur, rien de mieux qu’une baie vitrée. Dans ce domaine la baie coulissante à galandage est particulièrement intéressante pour les petits espaces. À la fois moderne et pratique, ce type de baie vitrée est idéal pour gagner de l’espace tout en profitant de la lumière naturelle.

Qu’est-ce qu’une baie coulissante à galandage ?

La baie vitrée à galandage est composée de panneaux vitrés, et sa particularité réside dans son système d’ouverture. Tout comme pour une baie vitrée classique, les panneaux coulissent le long d’un rail et se superposent, mais dans le cas de la baie coulissante à galandage, les panneaux s’insèrent entièrement dans la paroi du mur adjacent. Grâce à la dissimulation complète des panneaux ouverts, l’ouverture est optimale.

L’installation d’une baie vitrée à galandage

Si vous souhaitez installer une baie coulissante à galandage chez vous, vous devrez tout d’abord évaluer la possibilité de poser ce type de menuiserie. En effet, le mur doit être suffisamment large pour pouvoir accueillir la structure dans son ensemble (le cadre et les panneaux superposés). Certains travaux peuvent être nécessaires, et il est recommandé de faire appel à un professionnel afin d’examiner les caractéristiques du mur (notamment vérifier la présence de tuyaux ou de câbles dans la zone à creuser). De plus, il est important que le mur soit bien étanche et isolant.

Vous pouvez choisir les dimensions de votre baie coulissante à galandage, mais dans tous les cas, celle-ci doit répondre aux normes et présenter de bonnes performances d’isolation. Pour être sûr de faire le bon choix et d’avoir une installation correcte de votre baie coulissante à galandage, le mieux est de faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller sur la meilleure configuration adaptée à votre logement.

 

Votre commentaire