Vous avez décidé d’acheter une nouvelle voiture chez un concessionnaire à Douai ? Cette solution est souvent la plus simple pour une telle acquisition, mais aussi la plus coûteuse. Il est toutefois possible de réussir à baisser la facture à condition de négocier le prix de sa voiture. En effet, si les tarifs sont affichés chez le concessionnaire, il est en réalité largement possible de faire baisser les prix en s’y prenant bien.
Un élément clé : la disponibilité du véhicule
La toute première question à poser lorsqu’on souhaite acheter un véhicule chez un concessionnaire est celle de la disponibilité du véhicule. En effet, si la voiture est en stock, il sera bien plus facile de négocier un rabais, le concessionnaire souhaitant souvent se défaire des véhicules présents pour pouvoir libérer de la place et en accueillir d’autres. Si le véhicule est à commander, la négociation sera plus délicate, mais toujours envisageable.
Quel modèle négocier chez un concessionnaire ?
Si tous les véhicules peuvent être négociés chez un concessionnaire à Douai, le montant du rabais possible dépend amplement de la récence du modèle choisi. En effet, les véhicules les plus récents seront plus difficiles à négocier que les modèles plus anciens, pour ces derniers, les acquéreurs peuvent obtenir jusqu’à 20 % de réduction à condition de bien s’y prendre. Il est à noter que les véhicules issus de constructeurs low-cost comme Dacia sont néanmoins bien plus difficiles à négocier.
Faire jouer la concurrence
Avant de se lancer dans une négociation avec un concessionnaire automobile pour acheter sa voiture au meilleur prix, mieux vaut avoir fait le tour des autres concessions afin de pouvoir mettre en avant les tarifs pouvant être obtenus ailleurs. Faire jouer la concurrence est souvent un argument efficace qu’il ne faut pas hésiter à employer que ce soit avec les concessions de mêmes marques ou avec des véhicules issus de constructeurs différents, mais équivalents.