Avec l’apparition de la pandémie de Covid-19, les industriels sont depuis peu face à un nouveau défi : la fabrication de masques de qualité en quantité dans un court laps de temps pour répondre aux besoins aussi bien des professionnels de santé que des citoyens lambda. Si la demande est particulièrement importante actuellement étant donné le contexte, ce type de besoin est appelé à durer et à se reproduire dans les années à venir, il est donc essentiel pour les industriels du secteur de s’équiper en conséquence avec des appareils performants comme la table de découpe numérique.
Un équipement précis…
S’il est une qualité qui ne peut qu’être reconnue à la table de découpe numérique c’est bien entendu la précision des travaux qu’elle est en mesure d’effectuer. Cet élément est d’autant plus important dans le cadre de la fabrication de masques qui répondent à des normes spécifiques. La précision dans la découpe est également un atout économique puisque cela limite les pertes au niveau des matières utilisées dans la fabrication des masques.
… et performant
Les besoins en masques peuvent brusquement augmenter comme cela a été démontré récemment, aussi il est essentiel de disposer d’une table de découpe efficace permettant de produire en très grand nombre et à un rythme soutenu. Une table de découpe numérique, comme celles que vous pourrez voir ici, répond pleinement à cette contrainte grâce à ses nombreux dispositifs automatisés lui permettant de fonctionner 24 h/24 h et 7 jours sur 7 avec des interventions humaines très limitées après la configuration.
Une table de découpe numérique facile à utiliser
Pour rendre la prise en main de la table de découpe numérique aisée, les fabricants ont conçu une interface de pilotage très intuitive dont l’apprentissage ne nécessite qu’une formation limitée malgré les nombreuses fonctionnalités qu’elle propose.