Avec ou sans moustache, longue, courte… la barbe est indémodable. Les férus de belles barbes vous le diront tous : un entretien régulier avec des produits adaptés est indispensable !
La barbe nécessite autant de soins que les cheveux, et une barbe entretenue vous permettra de réduire certains désagréments : tiraillements de la peau, démangeaisons, pellicules… Si vous cherchez une solution pour nourrir et hydrater efficacement les poils de votre toison, optez pour l’huile de ricin barbe. Particulièrement nutritive, l’huile de ricin possède de nombreuses vertus et favorise la croissance des poils.
Quels sont les bienfaits de l’huile de ricin ?
L’huile de ricin est le produit parfait pour nourrir et hydrater la barbe, les ongles et les cheveux. En effet, elle contient de nombreux acides gras et de la vitamine E, qui aident à réduire le dessèchement de la peau et les démangeaisons. L’huile de ricin possède des propriétés nutritives ce qui favorise une meilleure pousse des poils. De plus ceux-ci sont plus sains et plus vigoureux.
Conseils d’utilisation de l’huile de ricin
Pour profiter pleinement des bienfaits de l’huile de ricin pour barbe, il est recommandé de procéder par cures, divisé en 2 à 3 applications par semaine. Pour cela, il est ensuite conseillé de préparer la peau. Pour cela vous devez appliquer une serviette chaude sur votre visage pendant environ 10 minutes, pour permettre une meilleure ouverture des pores et appuyer la pénétration de l’huile dans la peau. L’idéal est de le faire le soir avant le coucher, pour laisser le temps à l’huile de bien pénétrer dans les poils et dans les pores de la peau. Il suffit de quelques gouttes à appliquer par mouvements de massage doux, afin que l’huile de ricin pour barbe puisse mieux faire son effet. Après seulement un mois de cure, vous pourrez observer des résultats étonnants : des poils plus souples, une peau parfaitement nourrie. Toutefois, nul besoin d’en appliquer une quantité importante ou de le faire chaque jour !