Séjour en Inde : 8 lieux à visiter à New Delhi

La capitale de l’Inde, où se mêlent la modernité et la tradition, fait partie des villes les plus attrayantes au monde. New Delhi se trouve au nord du pays et il s’agit également de l’une des portes d’entrée de l’Inde. C’est une destination qui attire les voyageurs pour son charme et ses bâtiments historiques inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Si un jour vous prévoyez d’aller en Inde, voici 8 idées de lieux à découvrir lors de votre passage à New Delhi.

Raj Ghat

Parmi les visites à ne pas manquer, il y a le Raj Ghat qui est une pierre tombale en marbre et elle indique l’endroit où Mahatma Gandhi fut incinéré en 1948. Vous y découvrirez une dalle de marbre noir avec des fleurs dans un endroit plutôt sobre et vous trouverez une flamme éternelle allumée en l’honneur du père de la nation. Prenez aussi le temps de vous promener dans le parc pour observer d’autres monolithes de grands dirigeants indiens comme celui de Nehru. Si vous prévoyez d’aller à New Delhi, renseignez-vous auprès d’une agence de voyages comme Marco Vasco Inde.

Le musée Gandhi Smriti

Avant d’être un musée, Gandhi Smriti était connu comme la Birla House ou Birla Bhavan et il s’agissait de la maison où Mahatma Gandhi avait vécu les 114 derniers jours de sa vie avant d’être assassiné le 30 janvier 1948. Après avoir été acquise par le gouvernement en 1971, c’est en 1973 qu’elle fut ouverte au public en devenant ainsi un musée consacré à Mahatma Gandhi. Durant votre visite, vous découvrirez les peintures murales, la chambre et l’endroit où le père de la nation effectuait sa promenade nocturne.

Le Fort rouge

Faisant partie des monuments emblématiques de la capitale, le Fort rouge fût bâti au milieu du XVIIe siècle. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. Il est aussi réputé pour être la première structure de défense militaire développée dans le sud de Delhi sous le nom de Lal Kot. Comme son nom l’indique, le Fort rouge fût construit avec du grès rouge et cet énorme complexe vous surprendra par son architecture ainsi que ses beaux jardins. Sur place, vous aurez la chance d’assister à un spectacle de sons et de lumières retraçant l’histoire de New Delhi.

Chandni Chowk

Situé au cœur d’Old Delhi, Chandni Chowk est un quartier commerçant animé par ses marchés où vous trouverez d’innombrables épices, bijoux en argent, fruits secs et saris aux couleurs vives. Il s’agit également de l’une des artères principales de la capitale d’autant plus qu’il donne accès aux monuments les plus célèbres de New Delhi tels que le vaste Fort Rouge et la grande mosquée de Jama Masjid. Vous verrez aussi de nombreuses petites boutiques à Chandni Chowk qui vendent des bonbons indiens traditionnels, des huiles essentielles et des articles de papeterie.

Jama Masjid

Connue comme la plus grande mosquée d’Inde, la Jama Masjid fait partie des mosquées les plus typiques et les plus traditionnelles du pays. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et fut construite entre 1644 et 1656 par l’empereur moghol Shah Jahan. Pour visiter cet endroit religieux, vous devrez suivre certaines règles à commencer par laisser vos chaussures à l’entrée et mettre un pantalon assez large. Ensuite, vous pourrez pénétrer ce haut lieu religieux où vous découvrirez un grand escalier et une arche massive qui vous mèneront à une place animée. Toutefois, vous devrez rester discret lors de votre visite par respect pour les croyants pratiquants.

Dilli Haat

Faire une pause entre deux visites est primordiale pour que vous puissiez apprécier pleinement votre séjour à New Delhi. Rendez-vous donc à Dilli Haat, un marché en plein air payant où vous découvrirez une place de restauration et un bazar artisanal. Vous y trouverez des peintures traditionnelles, de magnifiques habits, des vêtements faits main, de l’encens, des broderies ou encore des bijoux typiques. Après avoir fait un peu de shopping, profitez de cette balade à Dilli Haat pour goûter à plusieurs spécialités régionales.

Le temple Akshardham

De retour au cœur de New Delhi, Akshardham est un complexe de temples hindous qui fut bâti pour rendre hommage à Swaminarayan, le fondateur du courant moderne hindou « Swaminarayan Sampraday ». Ce temple est très apprécié pour la beauté de son architecture traditionnelle indienne et hindoue d’autant plus qu’il représente environ 10 000 ans de culture indienne à travers les âges. Si vous décidez de visiter cet ensemble de temples, vous traversez le magnifique jardin de Lodhi.

Le temple du Lotus

Se trouvant dans le quartier Bahapur, le temple du Lotus est l’une des 8 principales maisons d’adoration bahá’ies et il est ouvert aux adeptes de toutes religions depuis 1986. Ce magnifique bâtiment en marbre blanc vous impressionnera pour son architecture composée de 27 pétales formant ainsi la fleur sacrée du lotus. Cet endroit vous impressionnera également pour son calme et sa sérénité d’autant plus qu’il est entouré de beaux jardins, d’étangs et de fontaines.

 

Votre commentaire